Eric Falzon Massages Bien-Etre

4 Impasse Marie, 69500 BRON

Tel : 06 83 18 20 72 / Mail : eric.falzon@yahoo.fr

Siret :  83782557900019 / Rc pro Medinat  114 241 615 / MDN 13924

  • EricFalzonMassages
  • LinkedIn Eric Falzon
  • Instagram - Gris Cercle

© Eric Falzon Massages Bien Etre 2019

Mes techniques de massage 

LE MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien caractérisé par des mouvements longs, fluides et enveloppants.

Il vous permettra de vous réapproprier votre corps et prendre conscience de votre être.

Lors du soin, je suis toujours en contact et ma présence rassurante favorisera un recentrage, une relaxation profonde et évacuation du stress.

Originaire de Californie, sa création remonte aux années 70, à l’Institut Esalen. Il est issu de deux techniques de massage. Du massage suédois, il conserve les manœuvres d’effleurages, de pressions glissées, de foulages, de pétrissages et de rotations frictions. Du massage Esalen, il retient la douceur et l’aspect intuitif.

Bénéfices : 

Le massage californien convient aux personnes de tous les âges, de même qu’aux femmes enceintes.

Il est particulièrement indiqué aux personnes qui recherchent une diminution des effets du stress sur leur corps et celles qui souffrent de douleurs chroniques puisqu’il procure une profonde détente et un soulagement des douleurs musculo-articulaires.

Sur le plan physique, les manœuvres du massage californien stimulent la circulation sanguine et lymphatique, favorisent l’oxygénation des tissus, détendent la musculature et soulagent les tensions en profondeur.

En libérant les émotions enfouies, ce massage peut aider le receveur à se recentrer et rétablir son équilibre intérieur.

LE MASSAGE SUEDOIS

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.

Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le cœur. Elles ont été mises au point par le suédois Pehr Heinrick Ling (1776-1839) avec l’objectif d’optimiser les performances des athlètes. De nos jours, le suédois est un des massages les plus enseigné et pratiqué en Occident.

Bénéfices : 

Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. J'adapte le rythme et la profondeur de mes manœuvres selon les besoins de la personne massée et ressentis pendant le toucher massage.

Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps.

Ce massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires. Il soulage les douleurs occasionnées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs ou une blessure sportive. Il procure détente, tonus et souplesse au corps.

LE MASSAGE ESSENTIEL®

Le Massage Essentiel® a été créé par Joël Savatofski, masseur-kinésithérapeute, Directeur et fondateur de l'Institut de Formation Joël Savatofski, Ecole Européenne Du Toucher Massage.

Il est la synthèse des techniques californiennes (favorisant rythme, fluidité, globalité et manœuvres enveloppantes) et des techniques suédoises (massage « en profondeur » des différentes parties du corps).

Il se définit par un rythme de massage lent et régulier (effet relaxant) nuancé par des manœuvres légèrement plus rapides voire légères, réchauffantes et énergisantes.

L'enchaînement de manœuvres superficielles, globalisantes, calmantes et des manœuvres locales profondes et stimulantes permet de soulager les zones  du corps tendues, crispées ou douloureuses. Le praticien alterne le travail sur une zone particulière, qu'il relie rapidement à une zone voisine, puis à l'ensemble du corps pour revenir sur une zone particulière et ainsi de suite.

Bénéfices : 

Les bienfaits du Massage Essentiel sont innombrables. Tout d'abord la détente profonde ressentie par l'effacement des tensions, la décontraction des muscles et du tissu conjonctif, bénéfique à toute personne contractée, stressée ou anxieuse.

Sa fonction de drainage du sang et de la lymphe stimule les échanges cellulaires et nettoie l’organisme. Sous l’effet de ce massage, l’énergie est redistribuée, harmonisée et sa circulation est activée.

Son action extraordinairement réunifiante  met « en forme » et contribue largement à un mieux-être.